A propos

Qui suis-je ?

mirale-keren

Mirale Keren

J’ai débuté ma formation en Shiatsu et en Médecine Chinoise Traditionnelle à Tel Aviv, ma ville natale, en 1996. A l’époque, la médecine holistique commençait à se développer et à se faire connaître davantage en Israël. J’étais alors journaliste et j’ai fait quatre ans d’études à l’Ecole de Médecine Chinoise, études qui englobaient l’acupuncture, la nutrition chinoise, le Shiatsu et la phytothérapie. Après avoir obtenu mon diplôme, j’ai voulu expérimenter la médecine chinoise telle qu’elle est pratiquée dans le pays qui l’a vu naître, la Chine. J’ai voyagé et poursuivi mes études à l’université de Médecine Chinoise à Chang-do, dans la province du Sichuan. En Chine, les médecins étudient à la fois la médecine occidentale et la médecine chinoise et ils utilisent une combinaison des deux pour soigner leurs patients. Ces derniers subiront tous les examens médicaux ‘normaux’ et seront ensuite traités, en fonction des résultats, avec l’acupuncture et les plantes. Le traitement médical est associé au traitement holistique et les résultats sont impressionnants. J’ai étudié pendant six mois à l’hôpital. Le matin, j’assistais les médecins. J’enlevais les aiguilles, je prenais le pouls des patients, mais avant tout j’écoutais et je prenais des notes. L’après-midi, nous assistions à des conférences données par des professeurs et des médecins éminents. Le soir, nous mangions des plats typiques du Sichuan qui a, selon moi, la meilleure cuisine au monde, et le week-end… eh bien, nous sortions et nous nous amusions. Cette période de ma vie était fantastique.

shiatsu-bebe

A mon retour de Chine, j’ai commencé à traiter des gens dans deux cabinets. J’ai travaillé en libéral mais aussi avec des patients qui m’étaient envoyés par la Sécurité Sociale, le KUPAT HOLIM, car en Israël, il est officiellement reconnu que l’on peut soigner avec la Médecine Chinoise. J’ai vu des patients venus de milieux très différents, j’ai beaucoup travaillé et mon activité m’a apporté beaucoup de satisfaction. J’ai aussi enseigné la Médecine Chinoise et le Shiatsu en tant qu’assistante de formateur. En parallèle, j’ai continué mon travail de journaliste et je me suis spécialisée dans les domaines tels que la santé, la médecine et la Médecine Chinoise.

En 2007, j’ai choisi d’écouter mon coeur et je suis venue m’installer en France. J’a crée l’école de shiatsu, l’Institut de Shiatsu du Pays Basque. Je travaille au Centre de sante naturelle de Biarritz ainsi qu’au cabinet d’Hossegor. J’ai mis en place des ateliers de Shiatsu et de Do-In, puis des cours de Shiatsu. Je poursuis me propres études a Paris a l’école de Kar Fung Wu, en assistant à des stages et à des formations, et, bien sûr, en intégrant les leçons de la meilleure école au monde : l’expérience.

Je suis ravie de travailler dans un domaine que je trouve fascinant et dont la profondeur est incommensurable. J’ai la chance incroyable d’aimer faire ce que je fais tout en permettant à quelqu’un d’autre de se sentir mieux. Aujourd’hui, mon souhait est de faire partie des acteurs de ce domaine en pleine expansion, ici, en France.