Témoignages

Nathalie OLHAGARAY
Praticienne de Shiatsu, Tui na, Energétique Chinoise
http://www.latelierbienetre.fr
« En 2006 je découvre le Shiatsu et l’approche de la Médecine Traditionnelle Chinoise. Attirée par cette méthode précise et rigoureuse, je décide de poursuivre dans cette discipline et suis une formation sur 3 ans avec l’Institut du Shiatsu du Pays Basque à Biarritz.

J’apprends les techniques de Tokujiro Namikoshi, où l’on exerce des points de pression avec les pouces en insistant sur le travail de la colonne vertébrale et du lien avec les viscères et de Shizuto Masunaga qui a rapporté à la technique du Shiatsu la théorie de la Médecine Traditionnelle Chinoise : les 5 mouvements, le Yin/Yang, le Qi, les méridiens, les syndromes par organe…

A travers ce long apprentissage, je réalise que ce n’est pas une simple méthode de relaxation et de confort mais que ce toucher va au plus profond de nous et comme l’enseigne Michal Keren, Professeur de Shiatsu et Médecine Traditionnelle Chinoise, le Shiatsu « touche la vie ». En exerçant le shiatsu sur moi lors de mes stages, une douleur que j’avais au genou a fini par disparaître alors qu’elle était installée là depuis plusieurs années.

separation
Sophie
m2main.fr
Michal m’a accueillie sans préjugés dans son parcours formatif à un moment où des portes se fermaient dans ma vie professionnelle. Son enseignement du Shiatsu, différent et intense,m’a ouvert de nouvelles perspectives. Il m’a permis de rebondir en découvrant et en exploitant de nouvelles potentialités que je ne soupçonnais pas en moi.

separation