Acupuncture (Médecine traditionnelle chinoise)

La médecine traditionnelle chinoise est connue pour sa capacité à aider dans de nombreux cas de problèmes de santé et le manque d’équilibre mental et physique.

Les fondements de la médecine traditionnelle chinoise sont basés sur la guérison qui combine l’écoute des lois de la nature, la nature de notre corps et de notre environnement dans lequel nous vivons. Cette thérapie permet l’harmonie.

Un thérapeute chinois établit son diagnostic selon les problèmes dont le patient souffre, la compréhension de ses méridiens concernés. Il identifie le problème, la relation entre la douleur / manque d’équilibre et le monde émotionnel de la personne, sa profession, son mode de vie, etc.

Le choix du traitement se fait par la compréhension des symptômes, du mode de vie et le diagnostic du pouls et de la langue.

Outre le traitement de maladies ou de symptômes (maux de tête, l’indigestion, l’insomnie, la fatigue, les problèmes menstruels, les maux de dos, etc), un traitement selon les principes de la médecine traditionnelle chinoise permet une meilleure qualité de vie.

Dans le mode de vie actuel, il est considéré comme normal de souffrir de toutes sortes de maux, sous diverses explications (« c’est l’âge »,  » le travail », « le stress », « les problèmes des femmes », « enfants », etc), mais l’équilibre du corps et les méridiens aident à se sentir bien à tous les niveaux, pour : bien dormir, être énergique, concentré et efficace, renforcer le système immunitaire, réguler la digestion, et surtout être calme et paisible.